Newsletter : restons en contact

Les structures médicales de Nantes à votre service !

Titre article

Les structures médicales de Nantes à votre service !

Actualité locale
Publié le 19/01/2018 - Mis à jour le 19/01/2018

Les structures médicales de Nantes à votre service !

La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée pour son aspect pratique. Les traitements qu'il mène à bien sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures à proximité de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

La carte des hôpitaux de Nantes et leurs spécialités

Les hôpitaux implantés à Nantes sont au nombre de 9. Dans la liste suivante, vous trouverez plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Jules Verne, établissement privé à but lucratif.
  • Nouvelles Cliniques Nantaises, établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Centre Catherine de Sienne, établissement privé à but lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Saint-Augustin, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique Breteche-Viaud Site Breteche, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
  • Clinique Jeanne d'Arc, établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Clinique Sourdille, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique J Verne-Pole Hospitalier Mutualiste, établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale à Nantes

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Les procédés utilisés dans ce secteur sont nombreux et variés. Passons en revue les méthodes dont se servent les établissements de votre ville et de de sa région.Le corps médical des Nouvelles Cliniques Nantaises est en mesure de réaliser des hémodynamies.  Ce type d'analyse permet de détecter les problèmes circulatoires en analysant les déplacements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, plusieurs établissements sont en mesure de réaliser des coronarographies, par exemple le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes .  Le procédé de la coronarographie vise à obtenir une image précise des artères coronaires d'un patient, à qui l'on injecte un produit de contraste et que l'on soumet aux rayons X.Pour finir, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 pratiquent des scintigraphies, c'est par exemple le cas du Centre Catherine de Sienne .  La scintigraphie consiste à injecter dans l'organisme du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  Une fois déposées sur les tissus ciblés, leur rayonnement permet au médecin de repérer d'éventuelles lésions.

Découvrez les appartements mis en vente à Nantes.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Nantes.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Nantes.