Le marché immobilier à Nantes en quelques chiffres
Le marché immobilier à Nantes en quelques chiffres
Le marché immobilier à Nantes en quelques chiffres
Vous projetez de vous installer dans la ville de Nantes ? Pour héberger ses 291 602 habitants, elle dénombre 165 550 logements. La localité a une densité de population élevée mais une densité de logements faible (respectivement 4 460 hab/km² et 25 log/ha).
Comment décrire le logement à Nantes ?
On note que les locataires sont actuellement en majorité face aux propriétaires puisqu'ils représentent 63 % des Nantais ainsi qu'une très forte proportion d'appartements (79 %), par rapport à celle des maisons (21 %). Les pourcentages sont aussi hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne forment que 3 % du total. Les logements sociaux forment quant à eux 20 % des habitations et il y a 6 % de logements vacants.
Le quartier comptabilisant le plus de locataires
Des 25 quartiers de Nantes, c'est celui de Malakoff qui compte la plus grande proportion de locataires : les chiffres indiquent en effet que sur les 4 313 habitants de ce quartier, il y a 93 % de locataires ! Le quartier Doulon-Bottières-Toutes Aides-Le Grand Blottereau comptabilise à l'inverse 57 % de propriétaires.
Nombre de logements dans chaque quartier