Soins et prévention à Nantes : informations sur les hôpitaux et cliniques près de chez vous
Soins et prévention à Nantes : informations sur les hôpitaux et cliniques près de chez vous
Soins et prévention à Nantes : informations sur les hôpitaux et cliniques près de chez vous
Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Les traitements qu'il réalise sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures à proximité de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.
Les hôpitaux nantais et leurs spécialités
On compte 9 hôpitaux à Nantes. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.
- Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
- Clinique Jules Verne, établissement privé à but lucratif.
- Nouvelles Cliniques Nantaises, établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
- Centre Catherine de Sienne, établissement privé à but lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
- Clinique Saint-Augustin, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
- Clinique Breteche-Viaud Site Breteche, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
- Clinique Jeanne d'Arc, établissement privé à but lucratif Urgences générales.
- Clinique Sourdille, établissement privé à but lucratif.
- Clinique J Verne-Pole Hospitalier Mutualiste, établissement privé à but lucratif.
Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles à Nantes ?
L'imagerie médicale permet aux médecins de visualiser des parties du corps inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les lésions ou maladies dont leurs patients souffrent. Les méthodes utilisées dans ce secteur sont nombreuses et variées. Passons en revue les établissements qui mènent ces différentes techniques près de chez vous.Le personnel médical des Nouvelles Cliniques Nantaises possède l'équipement nécessaire pour mener à bien des hémodynamies. Ce type d'analyse permet de traquer les déplacements du sang dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.Par ailleurs, parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs disposent du matériel requis pour réaliser des coronarographies, par exemple le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes . La coronarographie s'utilise pour produire une représentation précise des artères coronaires d'un patient, à qui l'on injecte un produit de contraste et que l'on soumet aux rayons X.Enfin, 4 hôpitaux pratiquent des scanners, le Centre Catherine de Sienne , entre autres. Il s'agit d'une machine qui permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.
Consultez nos appartements à vendre à Nantes.
Consultez nos maisons à louer à Nantes.
Contactez notre agence immobilière à Nantes pour faire estimer votre appartement.